Personnages
conseillés : Penta, Polar, Pura...
Temps d'Oxide : 3'10"59 Vidéos
de ce circuit
1) Difficulté : 4 (difficile)
Après le départ, il est possible de rejoindre la route en contrebas!
Pour réussir à atteindre la route, il faut la prendre en sens inverse et
réussir à sauter en longeant la barrière... tout en allant assez vite pour
sauter assez loin.
Pour que le masque ne vous remette pas sur la première route, il faut
d'abord aller un peu plus loin sur la route normale (juste avant le
colimaçon) puis retournez vous avec la technique
U-Turn.
Pour comprendre, regardez la vidéo (à gauche de cette phrase)!
Ce raccourci est très difficile à maîtriser au début, mais avec un peu de
patience on y arrive assez souvent, ce n'est pas un raccourci "au petit
bonheur la chance" mais très technique...
2) Difficulté : 2,5 (facile à prendre, difficile à
très bien prendre) C'est le raccourci le plus facile du circuit,
et il fait gagner un temps incroyable!
Pas besoin de technique particulière pour le prendre, mais si vous voulez le
prendre de manière très rapide ça devient très difficile...
Le mieux est de regarder les vidéos ci dessous pour voir l'emplacement et la
façon de s'y prendre.
technique simple avancée (easy)
technique rapide (fast)
Si vous n'arrivez pas à rester sur la piste à l'atterrissage, ne vous
retournez pas en vol mais atterrissez en sens inverse et retournez-vous
après ;)
3) Difficulté : 3 (moyen) ;
Ultime feu sacré très conseillé. Avant de prendre ce raccourci, il est très
conseillé de maîtriser l'UFScar à cette vitesse il est beaucoup moins dur à
prendre. Après le grand tremplin, vous passez par dessus une route. Il vous
suffit de tourner à gauche (dans le vide) juste avant le tournant de manière
à ce que la tête de votre personnage frôle presque la route au dessus
(faites rapidement GAUCHE puis DROITE). Si vous passez suffisamment près de
la route du dessus, vous pourrez ratterrir en bas et le tour est joué!
Attention si vous touchez la route vous perdrez l'UFS!
Regardez bien la vidéo ci contre.
Il faut faire de nombreux essais avant de trouver l'endroit idéal pour
tourner!
Et il faut réussir à garder l'UFS assez loin ce qui n'est pas évident au
début...
Ce raccourci n'est pas plus rapide que le n°2, mais il
permet de ne pas perdre l'UFS, et donc pour les meilleurs il rend possible
le super raccourci n°5...
Le fameux raccourci démentiel de la fin que vous découvrirez en bas de cette
page ou dans les vidéos!
Comme le montre la vidéo, il est possible de sauter pour
couper l'épingle de la fin...
Ne me demandez pas comment, mais certains y arrivent :p
5) Difficulté : 5+ ; Ultime feu sacré + chance
indispensables! "MEGA RACCO" C'est LE raccourci légendaire de Crash Team
Racing! Sauter directement du dernier tremplin à la
ligne d'arrivée...
Admirez la vidéo!
C'est un des raccourci les plus difficile du jeu.
Il faut tout d'abord accumuler suffisamment de réserves turbo pour pouvoir
conserver l'UFS depuis le tremplin jusqu'à la fin du circuit (donc n'essayez
pas au premier tour), ce qui est en soi déjà difficile! (Un tour entier à
faire avant sans jamais perdre le feu sacré ni toucher un mur et en faisant
tout plein de longs turbos).
Mais le plus dur est de GARDER l'UFS jusqu'à la fin!
Cela implique de réussir à prendre le raccourci n°3, ne pas faire un seul
turbo (donc éviter de sauter et éviter les flèches vertes), de ne pas
toucher un seul mur (ni le dessous de la route quand on prend le racco n°3),
de ne pas tomber dans le vide (et ça c'est très dur avant la ligne droite
étroite vu la vitesse à laquelle on prend le tournant et vu qu'on ne peut
pas faire de turbo), et une fois arrivé au tremplin de la fin (c'est déjà
bien d'avoir réussi à l'atteindre celui là!) il faut arriver à le prendre
correctement, sauter au bon moment et... avoir la chance avec vous pour
atteindre la route plus haut!!! (directement vers la ligne d'arrivée!)
Bon allez je vous aide un peu pour y arriver :
Entrainez-vous d'abord à maîtriser l'UFS
sur ce circuit (il faut le garder au moins 10 secondes avant de passer à la
suite)
Entraînez-vous ensuite à prendre le raccourci n°3 en gardant
l'UFS plusieurs secondes après l'atterrissage
Apprenez à accumuler de grandes réserves de turbo, pour
l'entraînement vous pouvez prendre des détours (il en existe, je mettrai des
vidéos plus tard), ou faites un ou deux tours axés uniquement sur les
turbos...
Puis apprenez à prendre le tournant qui précède la ligne
droite étroite sans tomber dans le vide, en évitant le turbopad (flèche
verte) et sans faire de turbo : pour réussir il faut sautiller un peu (pas
trop haut attention!) et faire une glissade mais SANS déclencher le turbo
(attention aux réflexes après tous les turbos que vous venez de faire!)
Vous y arrivez assez souvent maintenant?
Alors entraînez vous à prendre le dernier tremplin
correctement!
Pour cela entrez le code des superturbopads et essayez d'atteindre la ligne
d'arrivée en mode arcade (pas besoin de faire de turbos avant). Pas facile
hein! Conseils : prenez le tremplin bien à gauche, mais pas en diagonale.
Sautez le moins à gauche possible, ne tournez bien à gauche qu'à la dernière
minute.
Voilà vous êtes prêts pour tenter l'impossible...
attention il vaut mieux préparer une peluche ou un coussin ou une cible (pas
vivante hein!) pour éviter de frapper sa console ou sa sœur, ou de faire
imploser la TV... Et demandez aux autres de ne surtout pas vous déranger
pendant ce mauvais moment!
Astuce : pour ceux qui n'arrivent vraiment pas à
atteindre la ligne d'arrivée, vous pouvez sauter à DROITE de tremplin et
tenter d'atteindre la route en haut à DROITE, c'est plus facile et c'est
mieux que rien!
Bonne chance! Good luck! ;-) Vers l'infini et au
delà!!!