Revenir l'accueil | Sommaire des techniques

Mid-air powersliding
ou dérapage turbo aérien
(découvert par [Red_XIII])

Le mid-air powersliding ou plus courremment appelé mid-air-sliding (mas), c'est le fait de faire un dérapage turbo dans les airs. Dans certains circuits, ce fameux mid air sliding est d'une terrible utilité : il vous permettra de garder assez de réserves de turbo et ainsi ne pas perdre le feu sacré, tout en prenant les virages le plus serré possible. En particulier pour Arène Tiny et Mines Dragon. Il sert aussi à passer certains types de bosses plus rapidement (premier raccourci de Falaise Glacée, les passes au dessus des pneus à Stade Glissade, raccourci de Crique Crash).

Comment le faire : La manipulation est la même que pour le saut propulsé, à la différence qu'au deuxième saut, plutôt que d'appuyer sur R1 il faut appuyer sur R1 + droite ou gauche ( pour choisir dans quel sens on fera notre mid-air-sliding ).
>donc on saute avant le saut, puis on ressaute immédiatement tout en faisant un turbo...

Où le faire : Le mid-air-sliding est utilisé différemment par les joueurs, certains l'utiliseront sur Grotte Mystère et d'autres ne l'utiliseront pas sur ce circuit. Il est plus fréquemment utilisé sur les circuits cités dans la définition. Pour se faire une idée d'où l'utiliser, le mieux est de visionner les vidéos.

Remarques : Le mid-air-powersliding est une technique avancée, donc si vous êtes débutant ni prêtez pas trop attention, il vous sera plus utile à l'avenir. Et si vous voulez vous entraîner, choisissez Arène Tiny (parce qu'il y a plein de bosses ^^ ).

Proposé par lepetitkeltois, en Septembre 2007

technique précédente  technique suivante