Revenir à l'accueil | Page précédente

Dérapages turbo

Pour commencer, je rappelle comment on fait un dérapage :
    Il faut d'abord sauter (R1), puis appuyer sur direction + R1 avant de ratterrir.
    Lorsque vous dérapez (en laissant R1 enfoncé), au bout d'une seconde environ la fumée devient noire, et la barre turbo (en bas à droite de l'écran) se remplit et passe du vert au rouge , puis on entend un petit bruit d'explosion.
    Pour faire un turbo, il fau appuyer sur L1 PENDANT que la fumée est noire et que la barre est rouge, mais AVANT le bruit (sinon c'est trop tard) : vous avez fait un dérapage turbo!
    Si on ne relâche pas R1, on peut ainsi faire 3 turbos consécutifs (un triple turbo). Le dernier est plus puissant que les deux autres.
    Il faut ensuite relâcher puis rappuyer sur R1 et recommencer...

    Entraînez-vous à vous diriger en dérapage, et prenez l'habitude de remplir la barre turbo au maximum, en faisant le turbo le plus tard possible. Cela permet en effet d'augmenter vos réserves du turbo! Ceci est très important pour faire des records!

    Pour pouvoir rester en dérapage turbo dans les lignes droites, mieux vaut prendre un personnage qui ne tourne pas bien comme Tiny, mais si les virages sont nombreux, prenez un perso qui tourne facilement (comme Pura, Penta...).

    Faire un dérapage turbo sur une flèche verte (turbopad) permet d'avoir un "feu sacré"...

technique précédente  technique suivante